Le bruit des bottes dans la France des pantoufles

« Le bruit des bottes dans la France des pantoufles » semble être un détournement de la citation de Max Frisch, écrivain suisse, qui aurait déclaré dans les années 1950 « Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ».

L'autocollant apposé sur un lampadaire du bourg de Crozon en 2025 relate le manque de réaction des Français progressistes face aux élans grandissants des Français conservateurs adeptes d'une remise en ordre de l'autorité de l'Etat par la force des principes et des lois au risque d'empiéter sur les libertés individuelles chères aux Gauches. Le fameux ordre supérieur de la Droite appuyée très proche des régimes autoritaires si peu démocratiques, est revendiqué par des citoyens importunés par les mixités sociétales bousculant les valeurs d'autrefois jugées référentielles et donc supérieures aux évolutions qualifiées d'incertaines et destructrices.

Les extrêmes d'où qu'ils jaillissent, biffent l'existence de ceux qui ne pensent pas à l'identique générant systématiquement la confrontation. La mi-distance aussi décevante soit-elle, est nécessaire aux respects mutuels.

°°°

Contestation tous azimuts Quand on s'aime ? Le bruit des bottes dans la France des pantoufles Liberté des ultras Mouvements indépendantistes La fin du monde L'homosexualité en milieu rural Opinion tag Vagins vigilants

Pages récentes : plage du Veryac'h - Ponceau du Corréjou - Tannerie au cachou... Dentiste gratuit



°°°

© 2012-2026