Crozon Morgat Camaret Roscanvel Landévennec Telgruc Argol Lanvéoc

Conteneur - Container de marine

Code B.I.C (Bureau of International Containers) : CCLU 374750 0
Company Code CCLU Identifiant société CCL >>  COSCO Container lines | China Shipping Company | CCLU Country China
U=container simple de fret
N° container 6 chiffres
0=chiffre de contrôle de séquence.
Classification : SIZE/TYPE 20GP Seal No 14037239 : container de marine de 20 pieds pour 2 niveaux de palettes chaque niveau est de 8 palettes soit 16 palettes d'emballages cartons
ETA at Last POD 2019-08-03 23:00 : tracé pour la dernière fois le 3 août 2019 à 23heures.
Code ISO (Organisation Internationale de Normalisation) 22G1 :  2 = 20 pieds de long; 2 = 2.6 m de haut  8' pieds 6" pouces; G1 transport généraliste
IC 33 33m3

China Shipping Container Lines. Société chinoise de Shangaï créée en 1997. Fusion entre Cosco et China Shipping Group en 2016 pour devenir China Cosco Shipping Corporation. Le container déclassé en 2019 est présent en presqu'île de Crozon. Container de fret, il a navigué sur des porte-containeurs provenant de Chine et transportant au maximum 16 palettes d'objets emballés dans des cartons. Souvent des fabrications à bas coûts pour des entreprises françaises qui délocalisent ou importent une qualité basique qui finit dans les poubelles des consommateurs pour un recyclage incertain.

Le frelon asiatique, une seule femelle, est introduit en France en 2004 dans une poterie provenant de Chine, importée en France par container jusqu'au Havre. Tous les frelons asiatiques "français" ont un ADN commun, celui de la femelle importée. Le moustique tigre a passé la frontière italienne à l'été 2004 dans un lot de pneus d'occasion mais avant cela il venait aussi d'Asie par des containers... Des insectes asiatiques de moindre nuisance pour l'homme mais pas moins pour la faune ou la flore mais aussi l'agriculture, sont introduits en Europe par le commerce international. La pyrale du buis en est un exemple. Les buis sont exposés aux chenilles asiatiques.

Le souvenir des chaloupes traversières de la Rade – Le lichen maritime Fuscidea cyathoides – Fort heureusement, la Vipère péliade est peureuse – Madame est-elle une oie blanche de l'antiquité, du 17ème ou du 19ème siècle ? – Batterie de BégéozûBatterie de l'EgliseStrate géologique symbole du temps qui passe – Le temps révolu des bouées métalliques – Vestiges non identifiésBénédiction de la mer née de l'angoisse – Les passages des "Hermione" dans le Goulet – Les ordonnances Sperrle et Keitel autorisations des crimes – Le potager du curé de Roscanvel – Contrôle de la ressource halieutiqueAcidalie retournée – Une chenille ravageuseLithosie déprimée au repos – Les oiseaux font les poubelles : plasticose – Malédiction ou bienveillance de la chouette ? – Ports de pêche de la presqu'île de Crozon – Drapeau en berne – Le coq de clocher de Léon IV – 2 Toussaint Le Garrec méritants – Un commerce comme avant ! Chantier naval Péron en déconstruction – Ecole maternelle Louise Michel, un indice inquiétant – Des hélicoptères intérimaires ?

Recherches

• PROPOSER UN VESTIGE NON IDENTIFIE. Contribuer à la mise en évidence du patrimoine.



°°°

Conversion données GPS

Une information, une demande, patrimoine, nature, hors tourisme :

© 2012-2024