Crozon Morgat Camaret Roscanvel Landévennec Telgruc Argol Lanvéoc

Conteneur de déménagement en bois pour wagon plat SNCF

Conteneur de 22m3. Poids à vide (tare) 1T21. Charge : 3T7.

Conteneur ferroviaire.

Aux Professionnels Réunis.

Siège social (à l'époque) 4 place St Michel, PARIS. Garde meuble : 63 rue Cambronne, PARIS. Bureaux de Lyon 52 avenue de Saxe, LYON. La société existe au début du 20ème siècle.

Conteneurs en bois / métal de déménagement de l'entreprise "Aux Professionnels Réunis" dédiés à des wagons SNCF plats. Epoque IIIb (classification SNCF) soit de 1950-1955. Le wagon supportait deux conteneurs de marques variées ou pas selon le volume de transport qui pouvait être autre que du déménagement. L'alimentaire et le frigorifique avaient une version conteneur.

Derniers actes de résistance avant la Libération – Jacques Mansion premier résistant en presqu'île de Crozon – Fenêtre à traverse - Nid d'hirondelles artificiel – Le calice des maisons – Linteau d'artisan : GOVRMELEN 1584 – Les écluses routières sont à la mode – Le mystère des lettres inversées – La bouteille de sirop Amour BaillyMouillage des sardiniersElectro-sémaphoriste du 19ème siècle – L'insupportable CharançonLitage sédimentaireTerres vaines et vagues Chapelle St Nicolas bâtiment militaire – Cale de St Nicolas, symbole de misère – Le détecteur de métaux : usages et interdictions – Un agave envahissant ou pas ? – Intégration des résidences : urbanisme – La visite de la presqu'île de Crozon par Camille VallaudSaint Norgard oublié – Pierre Profonde bombardée – Hagiotoponymes de la presqu'île de Crozon – Risque de pollution bactériologiquePorte-conteneurs à l'ancre – Le bilinguisme routier plein de surprises – Lister les boiteux et les idiots ! – Les inquiétudes de la carte scolaire – 1944 US + FFI/FFL contre les postes avancés allemands – Le canon belge antichar de "carrefour" – Toul ar Stang le hameau des orphelins – Munition FX – WW2 : Russes blancs à Toul ar Stang – La chapelle St Michel de Tromel – La station météo de la BAN – La chapelle de Trovéoc – La Route Neuve

Recherches

• IDENTIFICATION D'UN BÂTIMENT À CAMARET ! Merci de votre aide.



°°°

Conversion données GPS

Une information, une demande, patrimoine, nature, hors tourisme :

© 2012-2024