Crozon Morgat Camaret Roscanvel Landévennec Telgruc Argol Lanvéoc

Toilettes publiques payantes gratuites !

2022

2023

Les municipalités subjuguées par le tourisme de masse constatent la masse des mictions et des défécations issues des visites des toilettes publiques qui peinent à trouver un sens à leur mise à disposition. Les WC souffrent d'un rapport douloureux à l'argent et peinent à reconnaître l'égalité des genres.

Dans un haut lieu d'aisance, une autorité locale disposa un cube en béton préfabriqué en plein cœur de l'agitation avec pour disposition des urinoirs masculins à l'air libre, libre de toute ponction monétaire, tandis que le cabinet clos était d'un accès contraignant. Mieux valait avoir la piécette dans la poche, chose rare au pays des dématérialisations. En 2022, par le fait de ce partage inégalitaire entre le besoin féminin prix tout compris et le besoin masculin à ristourne sur le liquide, un peuple se permit de contester l'inégalité homme femme ostensible jusqu'à l'intime grâce au feutre de la contestation.

2023, revirement libératoire, la gratuité trôna sans vergogne, l'autorité en afficha la spécificité par un encadré incitatif. La femme et l'homme, certes séparément, mais tout de même dans une aisance équitable, pouvaient satisfaire des besoins pressants sans se soucier du coût de l'effort consenti par la municipalité.

Quelques usagers taquins commentèrent néanmoins l'étrange WC payant gratuit dont un adhésif noir affichait le deuil du bénéfice...

La presse régionale publiait alors des réflexions sur la gratuité en danger des toilettes publiques, la pression était forte !!! Est-ce la pression de la "rue" ou le bon sens survenu qui fit que du paiement genré on en vint à la gratuité apaisante ?

Les affaires des toilettes publiques sont représentatives des difficultés de gestion d'une commune. Argol s'en souvient encore.

Des toilettes à grimpettes de renfort, à proximité, dans un français recomposé, certes gratuites mais fermées...

Constats :

La contestation qui s'affiche!

Saisonniers

Taxe d'habitation des résidences secondaires tendues

Crise du logement social

Panneaux à l'envers

Opposition municipale

Achat vente de terrains communaux

Carte scolaire

Arabie Pétrée

WC à complications

Noyades

VTT bowling

Les écluses routières sont à la mode – Le mystère des lettres inversées – La bouteille de sirop Amour BaillyMouillage des sardiniersElectro-sémaphoriste du 19ème siècle – L'insupportable CharançonLitage sédimentaireTerres vaines et vagues Chapelle St Nicolas bâtiment militaire – Cale de St Nicolas, symbole de misère – Le détecteur de métaux : usages et interdictions – Un agave envahissant ou pas ? – Intégration des résidences : urbanisme – La visite de la presqu'île de Crozon par Camille VallaudSaint Norgard oublié – Pierre Profonde bombardée – Hagiotoponymes de la presqu'île de Crozon – Risque de pollution bactériologiquePorte-conteneurs à l'ancre – Le bilinguisme routier plein de surprises – Lister les boiteux et les idiots ! – Les inquiétudes de la carte scolaire – 1944 US + FFI/FFL contre les postes avancés allemands – Le canon belge antichar de "carrefour" – Toul ar Stang le hameau des orphelins – Munition FX – WW2 : Russes blancs à Toul ar Stang – La chapelle St Michel de Tromel – La station météo de la BAN – La chapelle de Trovéoc – La Route Neuve

Recherches

• IDENTIFICATION D'UN BÂTIMENT À CAMARET ! Merci de votre aide.



°°°

Conversion données GPS

Une information, une demande, patrimoine, nature, hors tourisme :

© 2012-2024